Souvenirs de photographe

RZcouverturelivret2010Mon père vient de publier son second ouvrage, cette fois-ci sur ses souvenirs personnels en tant que photographe. Ce livre s’intitulant « Photographe, le plus beau métier du monde » évoque non seulement l’apogée de la photographie argentique, mais aussi le passage au numérique, et ses avantages. Sur le site dédié à la photographie : Souvenirs de photographe – en prolongement des quelques thèmes abordés dans le livre mentionné ci-dessus, les lecteurs trouverons essentiellement des pages techniques (une quarantaine).

«Cet essai autobiographique – qui pourrait s’intituler Souvenirs de photographe – apporte un témoignage particulièrement instructif à la fois sur la culture technique propre à la photographie argentique et sur une époque correspondant à l’apogée de celle-ci. Un livre qui se veut aussi un hommage à tous les passionnés de photographie.»

Préface de Roger Bellone, Journaliste-photographe

Claude Bouchot, Photographe, le plus beau métier du monde.

Prix 10 €. ISBN 978-2-8106-1677-0, Couverture souple, 112 pages, disponible chez Amazon.fr et aux Editions BoD. Le livre a été présenté au Salon du Livre de Paris 2010. Ce livre est également disponible sous forme de e-book, soit sur Amazon au format Kindle, ou sur iTunes lisible avec l’application iBooks (iOS et MacOS)