Images are copyrighted by their respective owner and you don’t have permission to download them.

Close
Allemagne, Expositions / 24 décembre 2019

Exposition photo à Tours (Novembre 2019)

Retour en images, sur ma participation avec 8 photographies à une exposition photo (en collectif avec d’autres photographes) qui a eu lieu du 14 au 27 novembre 2019 au péristyle de l’Hôtel de Ville de Tours sur le thème “photos du monde”, organisée par Touraine sans Frontières avec 20 pays mis à l’honneur. Pour ma part, je représentais l’Allemagne.

Le Fernsehturm de Berlin (tour de télévision) est un symbole important pour la capitale. La tour fête en cette année 2019, ses 50 ans ! De par sa situation centrale, cette tour de 368 mètres de hauteur, située sur l’Alexander Platz, permet une vue panoramique sur toute la capitale, à partir du restaurant, qui effectue une rotation de 360° en une heure, et ceci à la hauteur de 207 mètres.

Ce vendeur ambulant de hot dog, propose du « fast food » à Alexanderplatz à Berlin. Le parapluie le protège de la pluie et du soleil ! 

Berlin vient de fêter en cette année 2019, les 30 ans de la chute du mur. Ce graffiti illustrant une Trabant qui traverse le mur de Berlin est sûrement l’un des plus connu !

Jardin fleuri (avec des rhododendrons) dans la région de Ammerland en Allemagne du Nord.

Comment évoquer l’Allemagne sans oublier le Rhin, fleuve qui traverse le pays sur près de 856 km ! Ambiance du soir après le coucher du soleil sur le Rhin à Düsseldorf. Une des particularités de cette tour de télévision, le Rheinturm (218 mètres de hauteur) est que, grâce à des lumières incrustées dans le mât, celui-ci peut servir d’horloge et donner l’heure. À la nuit tombée, cette sculpture (nommée le Lichtzeitpegel) créée par Horst H. Baumann et composée de 39 lumières réparties sur toute la longueur du mât, s’allume. Les lumières s’allument par série et donnent ainsi respectivement les chiffres des dizaines et des unités pour les heures et les minutes. Les dernières lampes du bas comptent les secondes. Sur cette photo, il est donc 16h49 et 19 secondes !

Vue du Deutsche Eck à Coblence, où la Moselle rejoint le Rhin. En premier le plan, le Rhin, et en arrière-plan, la Moselle. Un téléphérique permet de traverser le Rhin, depuis la forteresse d’Ehrenbreitstein pour rejoindre la rive de Coblence.

Scène de rue à Coblence : le vélo, version maison-mobile, une alternative écologique au camping-car ?

Certaines de ces anciennes boites aux lettres sont visibles dans quelques villes en Allemagne et sont parfois encore fonctionnelles.

Catégories